Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  cyprien le Mer 7 Mar 2012 - 11:33

Bonjour,
Je scrute depuis quelques temps le site et le forum. Il est donc temps que je me présente.
Je suis originaire de Sucé sur Erdre, nord de nantes, ville assez connue des windsurfers d'eau douce du 44, ou l'on peut trouver un spot de repli, Mazerolles.
J'y ai pas mal navigué en dériveur/Windsurf depuis assez jeune
J'ai commencé par bricoler des maquettes de bateaux radiocommandées en strip planking, stratification etc..
Et puis j'ai commencé a bricoler mes planches, suite à des découvertes assez lugubres des précédents possesseurs des planches que j'ai actuellement.
Dans le style réparation de nez de planche à la résine polyester directement sur le pain. Navrant.
Mon chantier actuel est une fanatic rip 263. Ca a commencé par une ouverture du nez assez petite, pour restrater sans trop toucher au reste.
Bon, Au final je la raccourcis de 20 bon centimètres, je la vide de son eau (un petit peu) et puis allez, tant qu'on y est, je la ponce entièrement.
La je découvre qu'elle est délaminée sur 20cm par 10. Et qu'elle est fissurée dans la largeur entre les straps et le pdm.
J'ai joué de la défonceuse, retiré ce qui était cuit.
J'ai reshapé le nez, collé la mousse pvc.
La prochaine étape c'est la strat du nez, carbone/verre stratification des retouches de sandwich.
Je vais en faire une planche de freestyle. (bon pour une planche qui m'a couté 60€ ça valait bien le bricolage).

Photo:

http://desmond.imageshack.us/Himg204/scaled.php?server=204&filename=img3690e.jpg&res=medium" alt="" />

j’essaierai de mettre a jour le post suivant l'avancement du travail

cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  antoinedestbrev le Mer 7 Mar 2012 - 23:19

Salut Cyprien

Bienvenue sur le forum, et merci pour cette séquence "réincarnation" que nous allons suivre avec intérêt !
a+
antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  cyprien le Mer 4 Avr 2012 - 5:13

Quelques photos de l'avancement après stratification sous vide/masticage:
Tissu: sergé Carbone 200g+ verre 160 depuis le tail jusqu'au pdm.
patch Bi-biais (grammage inconnu) au niveau du patch de mousse pvc sur le flanc
2x verre 160 + un morceau de carbone sur le nose.
Je me suis mal débrouillé pour la strat du nose, j'avais prévu de strater en une fois le dessous et le dessus, mais la strat ne collait pas en dessous a cause du poids du tissu imbibé, j'y penserai la prochaine fois. Du coups j'ai fait des découpes longitudinales dans le tissu déja imbibé, et j'ai raclé chaque morceaux les uns après les autres.. pas terrible, mais le résultat sous vide y est avec le compactage des tissus et le retrait de l'excédent de résine (je ne sais pas comment j'aurais fait sans la mise sous vide.)
en photos:

J'ai passé un apprêt avant peinture finale et déco.
Il me reste a trouver du pad ou de la mousse eva a usiner, mais je pense faire au plus simple et me fournir directement chez atuacore...

cyprien

Message  wind73 le Mer 4 Avr 2012 - 15:09

Tu n'y vas pas de main morte dans la chirurgie esthétique. Bon courage. Quel mastic utilises-tu pour info ? je dois réparer le nez de ma board (sans le refaire comme toi !)

wind73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut