projet flotteur light wind 2,34/0,90

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Message  jacques d'anjou le Dim 29 Avr 2012 - 1:39

je me doutais que Mathieu réagirait bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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Message  antoinedestbrev le Dim 29 Avr 2012 - 1:41

Ah Jacques !!!!! Suspect Tu ne plaisantais donc pas.........
PS: le Pick up derrière n'est pas à moi.......
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Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  ericP le Dim 29 Avr 2012 - 14:01

C'est amusant de voire les visages des gens du forum. Ça personnalise un peu... Razz
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Message  antoinedestbrev le Lun 30 Avr 2012 - 1:12

Oui, ce serait amusant de connaître la bobine de chacun des membres.....
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Message  jacques d'anjou le Lun 7 Mai 2012 - 0:43

salut Antoine
j'ai fait des échantillonnages de stratif final ,le problème est que la résine époxy se prend bien au carbone, par contre le tissu de verre 80g fait comme si je l'avais utilisé en tissu d'arrachage pourtant fait sous vide???????[img][/img]
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Message  antoinedestbrev le Lun 7 Mai 2012 - 1:12

Salut Jacques

J'ai l'impression que ton tissu est très sec, je me trompe ou pas ? (tissu très fin et très sec = pas bon !!! Suspect )

C'est quoi le problème exactement ? le 80 gr se délamine du carbone ? et ton carbone, c'est quoi déjà ?
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Message  jacques d'anjou le Lun 7 Mai 2012 - 4:43

Le probleme
carbone 230g et par dessus j'ai mis le 80g qui etait à ma vu bien imprégné, j'ai tous mis sous vide et ce matin, j'ai pelé le 80 g comme du tissus d'arrachage, par contre le carbone lui est bien dur et il tient Question Question Question Question
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Message  antoinedestbrev le Lun 7 Mai 2012 - 5:37

je ne sais pas trop quoi te dire..... Suspect et le 80 gr n'a pas été souillé par une substance grasse ? Tu avais mis un bon vide ? En principe, avec un 230 gr bien imprégné, ça devrait déjà suffir à imprégner ton 80 gr, juste en le posant, et en mettant sous vide....
Je n'ai jamais travaillé avec ce type de tissu très fin.....
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Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  ericP le Lun 7 Mai 2012 - 10:02

Peut etre trop de depresion?
Je pense que trop de vide peut "secher" de resine les tissus faibles.
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Message  jacques d'anjou le Mer 9 Mai 2012 - 15:24

salut a tous
Pour une question d'esthétisme ,n'est il pas possible de commencer la stratif finale par la carène et finir par le pont,sachant que le carbone sera visible sur tous le flotteur Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Alors Antoine bounce bounce bounce
tu ne me fait pas une réponse de politicien droit au but cyclops cyclops cyclops

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Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  ericP le Mer 9 Mai 2012 - 17:38

Carbone visible sur tout le flotteur?
Une planche toute noire elle va chauffer drolement au soleil... Rolling Eyes

Par rapport a ta question, moi je n'ai pas d’expérience pour te répondre, mais j'ai lu que c'est tres interessant et ça meilleure la rigidite de laminer 10cm de fibre de la carenne sur le pont et 10cm du pont sur la carene.
Je sais pas si je fais comprendre, "Overlap" on dit en anglais... Sad
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Message  antoinedestbrev le Mer 9 Mai 2012 - 23:39

Salut Jacques

Tout est possible, c'est juste une question de facilité de finition: En commençant par le pont, je fais dépasser le tissu sur la carène d'environ 5 cm (le tout placé avec du tissu d'arrachage). Ensuite, j'arrase un peu la surépaisseur (au lapidaire, et à ce stade, je peux me permettre de petites erreurs, même si ma maîtrise insolente du ponçage ne m'en laisse guère le choix..... Wink ), je silice, et je stratifie la carène à remonter de 10 cm au plus sur le pont. On voit alors très peu le freelap de pont (retour de tissu), et avec un bon Glass final, plus du tout.....
Si tu commences par la carène, et que tu veux que ton tissu de pont dépasse un peu dessous, il faudra que tu fasses attention de ne pas attaquer ta strat en ponçant le freelap, c'est tout....Sinon, tu peux faire en sorte de couper la strat de pont pile au ras du tucked, tu poses alors un scotch papier au ras de l'arête sur la carène (qui te servira de repère au ponçage), et tu stratifies ton pont AVEC freelap (que tu feras sauter au lapidaire): ta jonction sera alors parfaite....pour peu que tu aies la main....légère........ pale

Ai-je été clair ?
a+
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Message  jacques d'anjou le Jeu 10 Mai 2012 - 4:50

Salut ANTOINE
J'aime bien quand tu me parles comme cela I love you I love you I love you et j’opterais pour la 2° solutions avec scotch sur la carène ensuite ponçage
Je serais encore du coté de St Brévin a l’ascension peut être pour prendre une mousse ensemble Shocked Shocked
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Message  antoinedestbrev le Ven 11 Mai 2012 - 5:53

Pourquoi pas !! drunken
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Message  jacques d'anjou le Mar 12 Juin 2012 - 10:54

salut à tous ,me voici de nouveaux, pendant mon absence du forum j'ai quand même avancé aujourd'hui glaçage de la carène[img][/img]
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Message  antoinedestbrev le Mer 13 Juin 2012 - 7:49

Content que tu sois "de retour" Jacques.
Tu as utilisé ton carbone XXL ?.....

Dis moi, elle doit pas être loin de pouvoir affronter la mer non ?......

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Message  jacques d'anjou le Mer 13 Juin 2012 - 14:45

oui mais pas ta mère, enfin tu vois ce que je veux dire Shocked Shocked ta mer de Saint Brevin trop agité pour ma grosse planche:P Razz
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Message  jacques d'anjou le Mar 26 Juin 2012 - 11:00

salut à tous
Pendant que tous le monde croyait que j'avais abandonné et non Twisted Evil Twisted Evil j'étais en train de bossé donc voila le résultat,reste maintenant la déco qui sera au couleur de l'Italie[img][/img][img][/img]
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Message  antoinedestbrev le Mer 27 Juin 2012 - 1:24

Salut Jacques

On savait bien que la créature mûrissait doucement dans le labo du Dr Danjou.....
Avec cet énorme carbone que tu m'as montré l'autre fois....... Suspect ......as-tu réussi à optimiser son poids ?
Bon, termine nous ça qu'elle puisse venir flirter avec nos ondes d'estuaire....

Antoine

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Message  jacques d'anjou le Mer 27 Juin 2012 - 4:26

salut Antoine
Pour ton info le gros carbone est de l’arrière au pied de mats
pour le poids j'attendais ta question 12kg sachant que j'ai pris une densité de polystyrène plus lourd une classe 4 alors que toi tu prends du 3 déjà la je prend 500g
Mais bon comparé à d'autres elle est plus épaisse et plus fournie en matière
la JP fait pratiquement 11kg poids constructeur
voila à plus
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Message  ericP le Ven 29 Juin 2012 - 18:09

La Tabou Manta FR 233x89cm fait 8.5kg selon fabricant.

Je ne critique pas mais, 12kg n'est pas beaucoup?? Neutral
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Re: projet flotteur light wind 2,34/0,90

Message  jacques d'anjou le Jeu 5 Juil 2012 - 14:56

bon pour Eric rien à voire avec une manta à 2000€
j'ai shaper ma planche avec les mesures que j'avais c'est à dire une moyenne d'une turbo Boost Exocet, mélangé avec une Diamond AHD avec des rails assez haut, donc j'ai un gros volume de peut être 170 litres donc à peine 11.6 kg moi cela me vas et puis de toutes façons le flotteur est finit . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
voici une photo de la déco de carene reste le vernis à faire
Pour le pont les couleurs resterons italienne mais différente. Laughing Laughing Laughing Laughing [img][/img]
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Message  antoinedestbrev le Ven 6 Juil 2012 - 4:41

Elle est cool ta board mon Jacquot........Vivement que tu viennes l'essayer à St Brev.
à bientôt
Antoine

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Message  mathieu le Ven 6 Juil 2012 - 7:56

Au top la planche!
Je rentre de bretagne a la fin du mois et je fini la mienne également. Ce sera du costaud aussi, 8.5 kg a peu près.
Par contre le carbone apparent comme ça ne va pas trop chauffer l'été sur la plage??
A ++

Qu'en penses tu? T'auras la classe sur le spot.


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Message  jacques d'anjou le Ven 6 Juil 2012 - 12:49

salut Math ça faisait longtemps que je t'avais entendu écrire Shocked Shocked Shocked Shocked
Mathieu tu es en Bretagne Question Question Question tu t'es trompé ce n'est pas la que tu habites
pour ta proposition de déco ouais ! mais bon!He et bien non!
pour le carbone au soleil je pourrais m'en service comme plancha affraid affraid affraid t'inquiete en Pays de Loire il fait beau que quand il pleut pas ,alors pas d’inquiétude et toi ta buche elle avance pig pig pig pig pig
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