Projet SUP carbone bois 250/80 130/140 l plutôt 130 l !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet SUP carbone bois 250/80 130/140 l plutôt 130 l !!!

Message  critof13 le Ven 10 Nov 2017 - 12:12

Allez, c'est reparti pour un tour, je m'attaque pour ma 5 eme Rocketboard a un SUP construction assez light Base PU puis double couche de carbone 160 gr ainsi qu'un placage bambou  pont et carene .
Peut être un renfort pvc sous les pieds, je vais vois au juger quand la carene sera terminée si je dois renforcer le pont pour eviter les enfoncements.

En effet toutes les boards que j'ai fait jusque a présent étaient des bords de speed crossing en kitesurf avec PU fibre 160g, pvc 3mm, carbone 12 k 193 g. toutes en finition carbone apparent, je ne sais pas pourquoi, j'adore voir le carbone . Very Happy Very Happy Very Happy 

Pour les côtes, j'ai déjà un fanatic allwave 173 litres qui est super pour toute la famille ( on est 3) et comme tout le monde veut surfer je me remet au taf dans le garage (bon shaper c'est pas un taf, c'est une passion ...... chut faut pas le dire !!! Laughing Laughing Laughing)

Du coup j'ai pomper un rocker similaire, raccourci la bête de 30 cm , mais gardé une certaine largeur (80 cm)

Objectif principal un SUP ludique manœuvrable, joueur, léger, bref le SUP à 5 pattes !!!  Very Happy Very Happy

Coté déco je voudrais peindre à la main un palmier sur la carene avec des Bambous, bon c'est encore un peu flou dans ma tête mais comme toutes les boards que j'ai fait c'est free style dans le garage !

Je suis open pour toutes les bonnes astuces , n'ayant jamais shapé sans noyau PVC ,j'avoue flippailler un poil sur la solidité, tout en sachant que je veux une board légère sous les pieds, donc construction la plus light possible.

Poids des riders .27 kg, 45 kg et 80 kg !!!

Devinez qui pèse quoi !!! Mad Mad Mad

Aloha

Christophe

Dernière édition par critof13 le Ven 10 Nov 2017 - 12:25, édité 2 fois
critof13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet SUP carbone bois 250/80 130/140 l plutôt 130 l !!!

Message  critof13 le Ven 10 Nov 2017 - 12:23

Essai pour le futur placage bois.

Çà prends forme, donc carbone apparent sur les côtés .
critof13

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut