concave et shape de carène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

concave et shape de carène

Message  ilinx le Mar 22 Fév 2011 - 5:43

Pour ceux que cela intéresse,

http://www.surfline.com/blogs/talking-design-the-board-blog-with-rusty-preisendorfer/rusty-offers-more-history-bottom-contours-from-the-80s-pres_45202/

voici Rusty Preisendorfer qui rend sa copie et sur l'évolution du shortboard des années 80 à nos jours. Intéressant lorsque l'on voit l'utilisation du Vé/ Concave/double concave remis au goût du jour par Keali Seadi en 2007 avec Keith Teboul . Vé léger sous le pied de mat pour engager avec le gréement et le pied avant dans la courbe (et dans la portion la plus tendu du rocker) et le concave/double concave pour pour retendre la partie du rocker la plus liftée et conserver une ligne de rail courbe et "carveuse".

ilinx

Revenir en haut Aller en bas

Re: concave et shape de carène

Message  antoinedestbrev le Mar 22 Fév 2011 - 7:21

Merci de balancer plétore d'infos en anglais.....Tant pis pour ceux qui ne suivent pas..... Suspect
Je regarde ça...... Wink
antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  jacques d'anjou le Dim 3 Avr 2011 - 14:34

salut Antoine
je voudrais que tu me renseigne sur le tuked under edge à faire sur le flotteur que je veux me shaper style jp lithwind 155 litres j'ai du mal à le définir , de plus je vais partir sur du 100% carbone peux t'être plaquage bois sur la carène et qu'elle carène adopter pour ce type de planche.
jacques d'anjou

Message  antoinedestbrev le Lun 4 Avr 2011 - 3:54

Bonjour Jacques

Tu veux parler du "rentré de rail" ? de la hauteur de rail aussi ? C'est une planche typée freeRide, ou plutôt Perfs....D'une manière générale, des rails hauts et durs sur l'arrière (peu rentrés) favorisent le cap, l'appui sur le pied arrière, le départ au planning aussi donc, mais il faut rentrer ensuite la ligne de Tucked sur l'avant, pour rendre la planche confortable et tolérante, surtout dans le clapot, et d'autant plus que la carène est tendue....le type de carène est aussi assez important (V, gros concaves par exemple, sur des planches comme les Tabou Rocket, ....). Je t'avoue n'avoir jamais mesuré les valeurs sur ce type de planche, mais tu devrais regarder ici et là, histoire de te faire une idée.....
a+
Antoine

antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut