Un reshape pour commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un reshape pour commencer ?

Message  Rémi le Mer 16 Déc 2015 - 8:02

Bonjour à tous,

Après quelques semaines/mois à parcourir le forum, j'ai bien envie de me lancer dans mon premier custom !
Mais j'avoue avoir encore un peu peur et, surtout, un budget franchement juste...

D'où ma question : est-ce pertinent, pour commencer à jouer, de retailler un vieille planche ?

Je souhaiterai me faire une freeride/freerace ~240 x 60 pour 90/95L et j'ai justement récupéré une vieille Bic Vivace 290 (58 de large) avec un méchant pét sur le nez. Dans l'idée : un coup de scie sur l'avant, 2 cut-out à l'arrière, et c'est parti ! Mais, en fouinant un peu sur les forums, j'ai cru comprendre que la strat sur le thermoformé, c'est pas la joie...

Qu'en pensez-vous ? Ça se tente ou vaut mieux en trouver une autre en sandwich ? Ou j'arrête les conneries, j'achète un pain de mousse et je fais ça proprement ?

Merci de votre aide.
Rémi

Rémi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un reshape pour commencer ?

Message  pops le Mar 15 Aoû 2017 - 16:22

Je déterre ce vieux sujet. Je me posais la même question et j'ai exactement la même bic vivace, par contre j'imaginais que ce serait l'arrière qui aurait pris le coup de scie (pour annuler l'effet no-nose). Du coup ça voulait dire qu'il fallait déplacer les inserts de straps, le pied de mat et le boîtier d'aileron, ça faisait un beau challenge pour une première !
Sinon elle continuera de prendre de la place dans le garage comme toute bonne bic vivace Wink

Dernière édition par pops le Mer 16 Aoû 2017 - 3:03, édité 1 fois

pops

Message  Zorste le Mer 16 Aoû 2017 - 0:48

Salut Pops,

J'ai aussi cette planche, assez tendu en scoop. La raccourcir par l'arrière (et un peu l'avant) serait une solution pour ne pas avoir une planche sans spatule Suspect ; mais le jeu en vaut il la chandelle ? Car cela représente énormément de travail pour un résultat pas forcément convainquant...
Zorste

Voir le profil de l'utilisateur http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_rider.php?id_rider=2725

Message  eliottwind le Mer 16 Aoû 2017 - 15:28

a la limite un coup de scie sur le nose et une petite strat , c'est pas grand chose alors pourquoi ne pas essayer ?
pour avoir refait des nose de bic cet été , et bah ca passe carrement , il faut juste bien poncer le plastique et bien le nettoyer avec de l'alcool (mais par contre surtout pas d'acetone sinon ca fait tout fondre)

eliottwind

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut