technora/ kevlar

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technora/ kevlar

Message  ilinx le Lun 21 Fév 2011 - 2:16

Je viens partager les quelques informations glanées ici ou là sur internet et dont notamment cette vidéo qui je pense intéressera Antoine. J'ai retrouvé la vidéo dont on parlait l'autre jour.
http://www.youtube.com/watch?v=c29FzPbR7B4&feature=player_embedded&fmt=18
Et surtout celle ci sur la construction des Fanatic :
http://www.youtube.com/watch?v=DGwaiFLQonk&feature=related
La première info est l'utilisation du technorat/kevlar et non d'un carbon/kevlar comme on le pensait. La deuxième est l'utilisation d'un pain d'EPS dense ce qui est surprenant car les Fanatic New wave sont reconnus pour être vraiment légères. Une construction en double sandwich qui sort à 6kg me parait une sacrée performances.
Enfin, une curiosité. Le rentrée de rail sur le tiers avant des Witchrafts. Etonnant non ?

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Re: technora/ kevlar

Message  pierro le Lun 21 Fév 2011 - 16:33

la video sur la construction fanatic , c est pour les modèles team édition de 2009 j ai l impréssion

j ai eu une twin 78 que j ai pas gardé longtemps , j avais jamais vu une planche aussi fragile au niveau des chocs et enfoncements

le technora / kevlar en unique couche extérieure c est vraiment pas top
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Re: technora/ kevlar

Message  antoinedestbrev le Lun 21 Fév 2011 - 23:44

Je regarde et écoute ça à tête reposée, et à oreilles attentives (je suis au lycée sur un micro sans haut-parleurs.....juste la tronche du mec de chez Fanatic, ponctuée de quelques sourrires ahuris...ça ne le fais pas trop..... Sleep )

Quand au "Hammer Test" de chez Witchcraft, dont je ne conteste aucunement la maîtrise de cette fabrication, ça fais quand même un peu....vendeur de foire.....sans compter qu'on fait absolument ce que l'on veut avec une vidéo.....

Pour ce qui est du rentré de rails, ça ressemble à ce que l'on regardait l'autre jour sur les boards de Nelson non?....

à bientôt fripouille

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Re: technora/ kevlar

Message  chalten le Mar 22 Fév 2011 - 0:41

oui c est sur que ca fait aussi tele shopping
passe ce moment d émotion, j aimerai bien savoir comment ces planches sont conçues ? je suppose qu il n a pas de PVC pour ne prendre pratiquement pas d enfoncements ?
ni d abeilles ?


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Re: technora/ kevlar

Message  pierro le Mar 22 Fév 2011 - 3:28

mouais enfin juste pour rire j aimerais faire le test du marteau sur une fanatic team édition !... devant le mec de la video pour voir sa tronche
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Re: technora/ kevlar

Message  ilinx le Mar 22 Fév 2011 - 4:34

C'est sûr que cela fait téléshopping mais mon intérêt se portait surtout sur le constat de l'utilisation du dyneema/kevlar en couche extérieur sur grand nombre de planches de series (JP, Fantic, RRD...etc). J'avais posé la question à Antoine de l'intérêt d'utiliser des fibres carbon/kevlar en couche extérieur bien que c'est deux fibres n'ont pas les même qualités mécaniques. Maintenant que l'on sait que c'est du Dyneema/kevlar, c'est plus cohérent......Concernant le rentré de rail des Switchcraft, il est, je pense bien différent de celui observé sur les vidéo de Nelson.L'enveloppement de l'airex de pont va bien plus loin sur la carène et permet d'obtenir un rail beaucoup rond et proche du 50/50. Il faut bien reconnaître qu'une construction sandwitch PVC a tendance à rendre ce rentré de rail sur l'avant plus "dur" (70/30). Cela ne doit pas changer grand chose mais je trouve l'effort pour se rapprocher de rails plus commun dans le monde du surf louable.

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Re: technora/ kevlar

Message  antoinedestbrev le Mar 22 Fév 2011 - 7:19

Pardon mon G. Suspect
Je n'avais pas bien lu ton post, et donc pas capté à quoi tu faisais allusion....donc, pas de carbone / kevlar....et maintenat que j'y songe, cela explique la difficulté à poncer les strats de ces Fanatics dont j'ai réparé quelques avaries, sans que cela ne "bouloche".....chose que je n'imputais qu'à une saturation en résine minimaliste...(ce qui est peut-être aussi le cas d'ailleurs.....)

Et quand on voit les densités respectives de ces deux fibres, on comprends certaines choses....
(dyneema = 0.97 et kevlar = 1.45 comparées à du verre = 2.6 et du carbone = 1.78 valeurs relevées sur le site de WitchCraft http://www.witchcraft.nu/techinfocustom.php)
Intéressant en tout cas, bien que je n'aie encore pu visionner la vidéo Fanatic avec le son....encore au boulot.....
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Re: technora/ kevlar

Message  antoinedestbrev le Mer 23 Fév 2011 - 1:56

Donc...
Après avoir visionné cette vidéo au son abominable, et repassé certains passages afin de palier mon anglais rouillé..... Suspect devant en conséquence allonger le vis-à-vis avec ce sourrire d'escroc.... Wink voici mes commentaires...

Utilisation en pont, donc, d'un complexe verre/PVC/verre/PVC/technora-Kevlar ....arguments en faveur du technora selon le commercial.....bonne qualités mécaniques, absorbant peu de résine, et d'un prix très abordable....j'avais donc raison, tissus plus secs, moins de résine dépensée, technora plus abordable que le carbone-kevlar, économies.....pour Fanatic, mais pas pour le consommateur...... No .....Verre de blocage de pont S-Glass ou verre classique suivant programme.

Carène verre/PVC/verre/PVC/Technora-Kevlar
Noyau EPS Haute densité, mais on ne sait pas vraiment combien (la différence entre 16 kg/m3 et 30 kg/m3, sur 80 litres est de 1.120 kg !!!!!...)

Et cerise sur le gâteau....Victor Fernandez envoie des doubles fronts posés "à plat" sur des planches de série depuis 3 ans, sans avarie...la preuve, le commercial était sur la plage à ces moments là..... Rolling Eyes


Antoine. drunken
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Re: technora/ kevlar

Message  pierro le Mer 23 Fév 2011 - 2:26

ils sont tres fort en marketing les mecs !
c est dommage parceque sinon j pense que le double sandwich est pas trop mal
sur ma twin j avais pensé refaire un couche sur le technora et les rails a partir du padz avant ...et puis j ai revendu c est plus simple

bref a 1899e c est du gros foutage de gueule

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