Mini Wind Simmons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Wind Simmons

Message  KSN le Sam 23 Mai 2015 - 2:35

Comme je le disais donc dans mon topic de présentation, je vais bientôt pouvoir passer aux choses sérieuses et réaliser ma première planche.

J'ai donc en vue une planche de vagues lightwind suffisamment volumineuse pour me porter. Pesant 85kg, je sais par expérience que mon volume critique se situe dans les 90l-92l. J'ai une Seal 88l sur laquelle je coule alors qu'une F2 Rebel 91l me portait. Sans vouloir révolutionner la difficile mesure des volumes exacts, je vise du coup du 95-100l.

Surfant beaucoup par ailleurs, j'ai craqué l'année dernière pour un shape Mini Simmons et me suis procuré une Gong Matata Simone 5'6.

En planche de petites vagues je surfais auparavant un Fish Explorer en 6'1 mais là cette planche n'a rien à voir. C'est une bombe. La vitesse est incroyable, le passage de section se fait tout seul et moyennant un peu de technique elle tourne très bien (bon par contre faut presque avoir le pied arrière sur le plug de leash Laughing ).
En revanche elle ne tient pas le creux (ma combinaison en a fait les frais sur un tube à la Terrière No ) et le cutback n'est pas son point fort.

Bref, elle est parfaite pour les sessions estivales sur les beach breaks vendéens. Je me demande même si je n'aurais pas du prendre la 5'0 pour plus de maniabilité. En tout cas à chaque session il y a des longboarders qui viennent me voir pour me demander comment je fais pour aller aussi vite Laughing

Le concept de la planche, c'est (en très gros) de couper un longboard en deux avec un énorme concave (je vous en ferai une photo, c'est assez hallucinant) et un rocker très tendu pour avoir une carène planante.
Pour aller plus sur la théorie de ces planches c'est ici: http://www.minisimmonssurfboards.com/surfboard-hull-design/

Bon bref vous me voyez arriver avec mes gros sabots, mon objectif ce serait d'adapter ce genre de shape pour une planche de windsurf.
C'est déjà un peu ce qu'il s'est fait avec les Staboard Fish, AHD Seal et plus récemment Simmer Frugal ou Starboard Blackbox mais à mon avis le concept n'a pas été poussé assez loin.
Je suis convaincu que ça marcherait bien mieux dans les petites vagues de chez nous que les quads Quatro Laughing

Qu'en pensez vous ?
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Mer 27 Mai 2015 - 0:48

Salut Brendan,
Je dirai que ça doit marcher forcément, juste peut être un peu peur de la largeur sous le pied arrière car avec le pied dans un strap au milieu c'est peut être mois facile.
Sur shape3D y'a ça comme modèle > http://www.shape3d.com/Warehouse/Board.aspx?Board=1134
Ça ressemble à ce qui sort en ce moment en série et côté SUP tu as ça > http://www.original-simsup.com/simsup-st/

En mixant les 2 on doit pas être loin de ce que tu veut faire non ?

RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Jeu 16 Juil 2015 - 0:49

Déménagement fini, on a rangé les derniers cartons hier.
On va commencer à s'y mettre sérieusement !!!

Bon je partirai donc sur une planche de vagues de 100l. Comme je disais au dessus, je m'inspirerais bien de la Simmer Frugal et de la AHD Seal.
Il se trouve que j'ai la Seal en 88l mais en faire une version step up me semble pas le meilleur deal d'autant qu'il y a deux trois trucs qui me plaisent moyen dedans dont le départ au planning franchement bof. Je voudrais bien retendre le rocker du coup.
Quelqu'un aurait une Frugal sous la main ?

Quand on prend les côtes de la planche finie, de combien faut il les diminuer pour arriver à celles du pain ? J'avais eu le problème sur un shape en surf qui avait fini beaucoup plus volumineux que prévu.
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Ven 17 Juil 2015 - 0:42

Salut Brendan
Il faut compter moins 5 en dessous et moins 3 sur le dessus et les côtés et devant/derrière... pas simple a mon avis ! Avec les strates sous vide l'épaisseur est négligeable je pense.
Avec shape 3d tu peux imprimer tes templetes avec un trait qui indique le sandwich mais soit 3, soit 5. En imprimant les deux et en les superposant on arrive à avoir des templetes adaptés. Mais du coup on ne parles plus de preshape.
Pour le volume ça dépend beaucoup de la descente de pont, je suis un peu timide là dessus a mon avis...
Tu devrais envoyerun mail a mag pat pour la frugal.
A +

RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev le Sam 18 Juil 2015 - 2:21

Salut les gars

Oui, il faut ôter 8mm environ (5+3) à l'épaisseur, et 6 mm en largeur (2x3).
Je me suis rendu compte à l'usage qu'avec la dépression de -0.4 bars nécessaires pour le placage du pont, la planche perd dans les 2-3 mm en largeur ! Pas négligeable donc.

Si tu commandes un préshape chez atua, je te conseille d'envoyer un fichier avec la descente de pont, la carène, mais pas le rentré de rail: en ajoutant l'épaisseur du sandwich de 5 mm en carène, tu vas devoir reprendre le rail, si ton rentré est déjà fait, le sandwich va te le rentrer davantage encore. Ou alors tu prévois un rail un peu plus "dur", sachant que le sandwich va le rentrer encore un peu.



Vous avez peut-être déjà lu ça, mais il y a les lignes de rocker de la Stubby de chez Fanatic, et la Reactor de chez Starboard.




a+
Antoine
avatar
antoinedestbrev
Admin

Messages : 1605
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Saint Brévin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Sam 18 Juil 2015 - 10:31

Merci pour le coup du rentré de rail, ça ne s'invente pas !

Je jetais un oeil aux carènes des mes planches.
J'ai du double concave sur toutes celles-ci et du vé parfois (sur une Tabou 3S 96l, une Quatro Freestyle Wave mais pas sur la Seal Shocked ).

Je me tâte à faire un simple concave pour plus de vitesse. Quelqu'un à un retour d'expérience sur la question ?
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Dim 19 Juil 2015 - 1:14

D'après ce que je crois avoir compris il vaut mieux raisonner sur les valeurs de rocker et ensuite sur le travail de la carène. Tu te sert des valeurs de V et des concaves pour accentuer ou diminuer des paramètres. J'ai bon ?
Un mono concave va te permettre de tendre ton rocker tout en ayant des rails plus bas et donc plus ronds. Tu rajoutes des doubles concaves là dedans et tu retends encore. J'ai encore vu une Rico avant hier et c'est ce qu'il fait plus du V devant pour le clapot et derrière pour le rail to rail. Les gars en sont content !

Pour voire ce qui «cloche» avec ta seal il faudrait en prendre toutes les mesures.

Ca sent l'apéro à la maison fin juillet pour faire ça ;-) (tes autres planches aussi du coup)

RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev le Dim 19 Juil 2015 - 8:29

Le double concave dans un monoconcave, c'était le grand truc de chez Fanatic (et JP) en 2012-2013. Les dernières Triwave par exemple sont repassées en V double concave très classique, comme la majorité des planches depuis des années. Elles avaient un concave plutôt profond, avec des doubles concaves profonds eux aussi, associés à une ligne de rocker assez marquée. Les planches étaient top en surf, un peu moins en départ au planning/cap.

Les planches de vague destinées à une grande réactivité ont du V simple, c'est très nerveux, confortable dans le clapot, mais moins stable et doux que si l'on creuse un peu le V.

Pour info, il y a ces fiches sur le forum:

TriWave93 2013 Double concave dans mono concave Rocker (0 - plat - 150 - 200): 12 - 50 à 70 - 34 - 128

TriWave88 2015 V double concave Rocker (0 - plat - 150 - 200): 9 - 50 à 70 - 30 - 125

à noter des rails beaucoup plus durs à l'avant sur le modèle 2015, aussi plus large et moins épais pour 5 litres de plus.

Concernant la forme de carène pour libérer le rail sur l'avant, soit du V, soit des bevels (des V latéraux), soit un bombé (Naish des années 2000).

Concernant le choix "V" creusé ou monoconcave, dans les deux cas, on retend la ligne de rocker, mais il me semble que le choix du "V" est plus réactif, mais plus instable.

C'est un peu l'histoire de l'équilibre stable (retour naturel à la position d'origine lorsque l'on s'en écarte par un sollicitation, ceci correspondrait au monoconcave) ou instable:



Mon grand désespoir je crois, reste de manquer terriblement de navs faute de conditions, afin de comparer par exemple à ligne de rocher identique, un monoconcave et un V creusé. Nous autres petits shapeurs amateurs, n'avons pas le loisir de tester des centaines de protos sur d'infimes variations...... Crying or Very sad

Dernières info concernant le travail de carène dont Wollenveider est un grand spécialiste:

J'ai mesuré il y a peu une 3S 106 2013 (pas encore mis la fiche sur le forum):

  • carène en V du début à la fin
  • le V est creusé sur 18 cm de large sur la majeur partie de la planche, ce qui constitue d'énormes bevels.


avatar
antoinedestbrev
Admin

Messages : 1605
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Saint Brévin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev le Lun 20 Juil 2015 - 8:35

Petit complément (pas de vent = oisiveté et petits schémas....!): la forme de carène modifie nécessairement la forme du rail (plus ou moins dur).



Si je puis me permettre, Rodolphe...à forme de pont, hauteur et rentré de rail identiques, avec un mono concave, le rail est globalement plus fin qu'avec du V ou un plat !  Wink

Il y a un post très intéressant sur SHAPE ROOM concernant ces histoires de concaves. Pas si simple que ça...Merci Lemat !
avatar
antoinedestbrev
Admin

Messages : 1605
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Saint Brévin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Lun 20 Juil 2015 - 15:39

Évidemment que tu peux te permettre Antoine ! :-D
C'est même conseillé d'ailleurs, pourquoi tu crois qu'on viens chez toi (sur ton forum)... ;-)
Je vais aller voire ce qu'ils disent sur shape room.
Le problème en shape c'est qu'on doit raisonner en 3d avec tous les paramètres qui interagissent... pas encore commencé à me prendre la tête sur les rails...

RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev le Mar 21 Juil 2015 - 0:46

"Chez moi "!!   c'est un peu gênant Embarassed, ça n'est pas le but recherché...celui de la "propriété".....

Paradoxalement, le nombre de membres de ce forum augmente (191), mais celui des membres "actifs" reste plus ou moins stable : 5 - 6 (merci à eux/vous en passant) .....

J'espère que plein de petits ateliers clandestins sont en train de se monter secrètement et partout en sous sol .....

Bon, je vais essayer de laisser les sujets sans réponses un moment, même si je pense avoir mon mot à dire !  Wink

avatar
antoinedestbrev
Admin

Messages : 1605
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Saint Brévin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Mar 21 Juil 2015 - 1:22

Bah oui chez toi Very Happy
C'est une façon de te remercier, ne le prends pas mal, sans ce forum et ton site je ne me serait certainement jamais lancé dans l'aventure. Et je crois que Brendan est pas mal côté questionnement non ? ;-)

De mon côté qui je réponds, c'est surtout pour voire si ce que je commence à comprendre colle avec votre expérience...
Si en plus ça peut rendre service alors là c'est le nirvana pour moi !
Donc réponds, t'as tendance te laisse aller pendant les vacances Very Happy

Pour les concaves du coup, ce que j'ai lu colle plutôt pas mal avec mes représentations. Il me manquait le côté plus anguleux, merci Antoine.
Pour Brendan du coup, a mon avis il faut partir sur un dessin qui te plait/convient rocker/outline puis le décliner dans différentes solutions de carène en jouant sur le rocker. A un moment tu vas tomber sur un truc qui te plaira.
Tu travaille avec quel logiciel ?

RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Chez moi

Message  pat foehr le Mar 21 Juil 2015 - 1:44

Salut Antoine farao

"chez moi", il ne faut pas que cela te gène, on a bien compris que tu n'as pas une attitude de propriétaire;
avec tout ce que tu donnes, c'est nous qui devrions être gênés, sans le guide avec son coach et ses conseils
ainsi que tous les autres notamment la belle histoire de l'italienne de Jaquou, je n'aurais sans doute pas eu le virus.
Shaping amateur pour moi c'est une "soupape" et ça m'a ouvert d'autres portes encore.
Même avec 5, 6 membres "actifs", on progresse déjà bien je trouve!
En tous cas, le plus démotivant à mon goût est de ne pas avoir de réponse sur une question, un sujet ou un post.....( ce qui est rare ici ); sunny

Bon vent au Guide du shapeur amateur!!!

à + Pat jocolor

pat foehr

Messages : 545
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Sam 25 Juil 2015 - 10:01

Merci pour les explications et ton dévouement Antoine (et les autres) Wink
N'hésitez pas à me rembarrer si mes questions ont déjà été traitées ailleurs. Je cherche toujours mais des fois on peut passer à côté.


Je commence à me demander si cette idée de planche est la bonne vu l'exclusivité du concept et les conditions du coin.

Je pense plutôt partir sur un truc plus polyvalent dans un premier temps.

Petite question, au niveau tarif/qualité/facilité ça vaut le coup de commander toute la matière chez Atuacores ?

Rodolphe, j'utilise BoardCAD depuis peu. Je suis une quiche car je pratique pas assez. Je suis pas exclusif s'il y a mieux ailleurs. Avant j'utilisais Shape3d mais je crois que les fonctionnalités de la version Lite n'étaient pas assez complètes.
Vous utilisez quoi vous ?
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Sam 25 Juil 2015 - 12:27

Moi j'aime bien shape 3d. Les autres programmes j'ai eu des bugs au début donc j'ai laissé tomber... Il ne me manque rien avec la version light.
Pour une planche par chez nous avec option petit temps je dirai que l'option freestyle est pas mal. Quitte à limiter un peu le volume à l'arrière et mettre une option thruster. On a besoin de partir au planning avant tout et le surfsailing est plus rare.
En tout cas c'est ce que j'imagine pour ma deuxième planche de wind.
La pure surfsailing sera la troisième Very Happy
Ou pas.... lol


RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev le Jeu 30 Juil 2015 - 0:34

C'est marrant cette "mode" d'utiliser une planche de freestyle comme Wave light wind !  Suspect (mais si Julien Bontemps envoie des Fronts en RSX, pourquoi pas).

Il y a vraiment moyen d'avoir une planche de vague qui parte vite, qui aille vite, et qui soit une planche de vagues (je suis encore en train d'en faire une d'ailleurs, ah ah !!).

Cependant, si l'on parle d'une planche de surfsailing, destinée à atteindre la zone de surf en "no planning", c'est autre chose. Il faut du volume pour être porté, et que la planche soit manoeuvrante une fois dans la vague. On se fout qu'elle parte vite au planning, elle n'est pas faite pour tirer de longs bords au taquet (pas plus qu'une planche de freestyle d'ailleurs).

Par contre, restons lucides: les conditions de prédilection de ce type de planche sont: vent side, plutôt side-off, et vagues qui poussent un minimum pour pallier l'absence de vent consistant. A 15 noeuds, vent "On" et petites vagues brouillon qui ne déroulent pas......soyons sérieux, on fait du Freeride ou du Slalom, à moins de peser 65 kg et de mettre plus de 6m2 !

Vivons avec nos spots et nos conditions parfois bien décevantes, mais qui nous permettent parfois aussi de nous éclater, même si le rêve Hawaïen nous hante..... drunken

Ils me font bien marrer avec leurs Stubby, Reactor et autre "miracles du shape", qui prétendent résoudre le problème majeur des "conditions" en windsurf, alors que toutes les vidéos de présentation sont prises dans des conditions plutôt pas mal, dans lesquelles n'importe quelle planche de vague un peu volumineuse marche !
Reactor Starboard

Stubby Fanatic
avatar
antoinedestbrev
Admin

Messages : 1605
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Saint Brévin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Ven 31 Juil 2015 - 10:20

Bon alors c'est quoi la recette pour cette planche miracle chef Laughing ?

Bon finalement je pars sur une base de la Fanatic Tri-fin à laquelle je vais porter quelques modifs.

Nouvelle question: quand vous faites vos petits plans avec votre logiciel favori, commencez vous par définir le rocker puis on y touche plus et on abaisse les rails pour faire le concave ou d'une autre manière qui m'échappe ? Le rocker étant un peu la colonne vertébrale de la board je vois mal comment faire autrement mais je veux m'assurer que c'est a peu près logique Suspect
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Ven 31 Juil 2015 - 12:26

Tadam !

avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Ven 31 Juil 2015 - 13:52

240 cm ça fait beaucoup non ?
Un peu trop de banane également, pense à tes voiles dans la mousse affraid
Et à ton PVC que tu vas devoir plaquer dessus avec les rails, moi c'est presque droit et je suis pas pressé d'en arriver là  Suspect (demain sandwish carène)
T'as bien 5 cm de trop.

Faudrait rajouter tes boitiers pour voire plus précisément ce que ça donne.
Sinon c'est assez harmonieux, l'épaisseur à l'arrière me fait penser à une planche de freestyle, et c'est tendu ! T'as une bonne base là déjà.
Un peu de boulot sur les rails, notamment à l'arrière. pique les mesures qu'a pris Antoine sur la Triwave 88 pour corriger quelques petits trucs, vu que c'est celle là qui t'inspire Wink
Et en plus si tu prévois un shape CNC t'as intérêt d'être précis sur ton plan.

J'ai découvert un truc sympa sur shape3D tout à l'heure, tu met des barres de mesures régulièrement pour mesurer l'impact de tes modifications > Components/Mesurements Bars/Add... Tu lui dit où mettre. Si tu met les "défaults" ça en fait trop, et en plus sur le nose ça compte à l'envers et on ne peut plus se repérer. Ca aide pour se rapprocher des valeurs d'une autre planche !!

Après, soit tu modifie tes points en mettant des valeurs précises dans le panneau de contrôle à droite ou alors tu y vas molo sans la souris, juste avec les flèches du clavier.

Allez bonne nuit ! Laughing

RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  antoinedestbrev le Ven 31 Juil 2015 - 14:37

Si tu fais un "V" creusé, ton rocker de découpe est ton rocker final, mais si tu fais un monoconcave, il faut que tu modifies ton rocker de découpe, afin qu'une fois le monoconcave creusé, tu récupères le rocker désiré.

Mes planches font toutes 2.36.....je ne vois pas l'intérêt de faire des planches pour le light wind de 2.20 ou 2.10 !! Effet de mode ! Peter Thommen avait bien décrit le problème dans une interview....faut que je retrouve ça.

Oui, c'est pas la peine de monter jusqu'à 29 cm en rocker maxi avant, 25 cm suffisent.
avatar
antoinedestbrev
Admin

Messages : 1605
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Saint Brévin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Ven 31 Juil 2015 - 14:58

Rodolphe ma 3S 96l fait 239 !
Pour les rails faut qu'ils soient plus pincés non ?
Et oui j'ai fait celle là en suivant la feuille de côtes de la bibliothèque à planches Wink
Je serai bien venu te donner un coup de main mais je suis pris ! Dis moi la prochaine fois Wink

Antoine, effectivement maintenant que tu le dis, je me rappelle que j'ai fait les frais du monoconcave lors de mon shape précédent Embarassed
Du coup ce sera plus facile en CNC Laughing
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:50

Bon j'ai baissé le rocker sur vos bon conseils.


Et alors ils sont pas beaux mes rails Laughing ?
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  RodolpheHG le Jeu 6 Aoû 2015 - 16:33

Ah oui ils sont pas mal tes rails Wink 
C'est voulu ce côté très vertical du tombé de rail ? Pas de V ??

Sinon au risque de me répéter ça fait long 240 en projeté... Clique donc sur "The stringer" pour voire combien elle fait en développé ?
Comme ça je dirai que tu peux retirer 10cm autour de 100cm, tu retrouveras un peu plus de rocker à 150 cm comme ça parce que là on dirait une planche de slalom avec des rails de freestyle pour aller dans les vagues... Ça peut marcher en même temps.

T'as pas encore mis les straps et les boitiers ? Ça aide à mieux y voire je trouve

RodolpheHG

Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Mar 18 Aoû 2015 - 14:02

Hey faut quand même les mettre quelque part les 100 litres !!! Je suis pas une crevette moi Wink
J'ai pris les mesures de rocker/rails de la Fanatic Triwave.
Ca me semble quand même pas si tendu qu'une freestyle qui a un kick nul. Me trompe je ? D'autres avis sur la question ?
Je maitrise pas les boitiers sous Shape 3D donc je préfère voir une fois devant le pain !
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  KSN le Sam 22 Aoû 2015 - 4:14

Grâce à Rodolphe ça avance pas mal sur le template !
Je suis presque prêt à le commander.
Je me pose cependant encore des questions sur l’échantillonnage du pain.
J'ai fait des recherches mais n'ai pas trouvé mention de la densité de ceux que vous utilisez.
Sur 100l, entre du 16 kg/m3 et du 20 on a quand même 400g de différence.
avatar
KSN

Messages : 79
Date d'inscription : 28/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini Wind Simmons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum