Slalom 232/62/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Slalom 232/62/11

Message  mathieu le Mer 19 Fév 2014 - 8:43

De retour sur le forum avec un nouveau projet.

232/62/11 aux alentours des 100 litres.
Rocker tendu, rails vifs, objectif speed slalom en 6.5 à camber.

Niveau echantillonage j'envisage
Carène: verre 80gr/m2, pvc 5mm, et carbone 160gr/m2
Pont: verre 80gr/m2, renfort carbone (160gr) pads et pied de mat, pvc 3 mm, renfort carbone (160gr) pads, pied de mat, tail et nose, carbone 160gr/m2 + verre 80gr/m2

Ca vous semble comment ? Objectif 6.5 kg, sachant que j'ai un bloc polystyrène de 20kg/m3, pas le choix ici. Sur 100 litres je suis à 2kg au lieu de 1.5kg pour du 15kg/m3.

Petite question au passage, pensez que de mettre le pvc 3mm du pont que sur le pont sans draper les rails change réellement quelque chose (rigidité, solidité) avec l'echantillonage que j'envisage + densité du polystyrène, notamment sur une slalom avec objectif de poid??

C'est pas que le sous vide du pvc de pont me fasse peur hein, loin de la...  affraid  affraid   
Comme sur cette photo, ou le pvc remplacerait le bois.

A plus amis shaper

mathieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Slalom 232/62/11

Message  jacques d'anjou le Mer 19 Fév 2014 - 11:52

Salut Mathieu !
Comment tu as l'air énervé cette année et décidé le garçon .
Bon il n'y plus qu'a attendre " les aventures de Mathieu qui redevient shaper parce qu'il est énervé" Tchao Mathieu

Jacques d'Anjou
jacques d'anjou

Message  mathieu le Mer 19 Fév 2014 - 15:21

Salut Jacques !
Je me disais aussi...
Remonté comme une pendule Jacques, Prêt à tout faire peter!!  bom
Et toi quoi de neuf ?  J'ai pas vu la fin de la Wind sup fish, je suivais de près ce qu'il se passait, fo pas croire  cyclops 
Tu sais que tu as le record de vue sur ton post light Wind 2.34, t'es une légende!!
A plus Jacques, je recommence, vous allez bien vous marrer...

mathieu

Message  jacques d'anjou le Ven 21 Fév 2014 - 0:01

Salut Mathieu!
Ah!!!! Je ne m'étais pas aperçu que ma grosse italienne avait décroché le ponpon.
Donc j 'ai gagné une semaine tout compris chez Antoine à Saint Brévin.Trop top ,le problème c'est qu'il n'est pas au courant ,mais l'homme de Bretagne est accueillant.
Pour ce qui est de ma Fish il faut que je poste des photos, il me reste la déco et l'anti dérapant qui permet de ne pas glisser quand tu comment à glissé avant de tombé parce que tu viens de glissé Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Et puis bientot je vais m'essayer sur un flotteur plaquage liège voila mon Mathieu.
Et pour toi tu commences à dépolystyrèné quand Shocked Shocked Shocked Bon sérieux tu commences quand ton flotteur?
N'oublies pas de poster ton avancement

Tchao à toi Mathieu

Jacques d'Anjou
jacques d'anjou

Message  mathieu le Dim 27 Juil 2014 - 15:57

Salut,

Mieux vaut tard que jamais j'ai enfin presque terminé !!  Very Happy  Very Happy 
Rien de véritablement innovant, pour la peinture par contre j'ai fais comme ça : mastic, remastic, reremastic  bounce  ensuite apprêt, ponçage de l’apprêt, reapprêt, reponcage puis peinture au pistolet basse pression pour le blanc et bombe carrosserie pour le bleu. La carène n'est pas encore peinte mais je ne me servirais pas du pistolet basse pression, le résultat n'est pas top, un peu peau d'orange, pas trop grave pour le pont mais moyen pour la carène.
J'irais chez un ami qui a un compresseur pour finir.
J'ai fais la pinline à la bombe également, avec un double masquage au scotch papier, + d'une heure à préparer mais je suis assez content du résultat.  

Il me reste donc à peindre la carène, percer le rail de pied de mat et trouver une idée de déco pour le pont.

Poids = 6.7 kg pour l'instant;

A +

mathieu

Message  mathieu le Dim 27 Juil 2014 - 16:00

Finalement sandwich PVC intégral...

mathieu

Message  antoinedestbrev le Dim 27 Juil 2014 - 23:04

Tiens !

L'oiseau des îles qui peaufine son travail avant de tout lâcher, se fait oublier, puis réapparaît !  Wink 
En tout cas, la peau d'orange ne se voit pas ,et sur les photos, ça a l'air vraiment propre.

Sur les carène sur lesquelles toute imperfection saute aux yeux dès que c'est brillant, moi j'ai pris l'habitude de poncer la peinture au 180 (ponceuse orbitale), 240 à la main, puis à l'eau, ça gomme tout les petits défauts, et c'est tout doux ! cat . Il faut un peu charger un peu en peinture si tu veux garder son opacité au ponçage, ou accepter des zones qui laissent apparaître la couleur du dessous.

En tout cas, cela devrait raviver la niaque de Jacques !
a+
Antoine
antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  mathieu le Lun 28 Juil 2014 - 10:15

C'est des photos avec le téléphone portable donc ç'est plutôt indulgent sur les défauts...
Je pars sur la Bretagne en vacs début aout, je finirais à mon retour, avec des photos plus nette.

Je ferais ça pour la carène Antoine, si il ya une peinture à pas louper c'est celle la! J'ai une lustreuse, je finirais avec un coup de polish auto.

J'ai trouvé une boite qui fais de la découpe au fil chaud, seulement il ne lit que les fichiers de son logiciel et les fichiers autocad, connaitriez-vous un moyen de transformer un fichier shape3D en autocad, ou en fichier exploitable par sa machine ?
Autocad j'ai essayé mais c'est une usine à gaz ce logiciel...
A + et bonnes vacances pour ceux qui en ont !!

mathieu

Message  mathieu le Sam 2 Aoû 2014 - 11:03

cxbd

mathieu

Message  mathieu le Sam 2 Aoû 2014 - 11:06

La suite,

Donc la peau d'orange

Et la carène pas encore peinte,