Polystyrene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Polystyrene

Message  RodolpheHG le Mer 15 Jan 2014 - 13:27

http://www.capagsa.fr/bloc-brut-et-plaques-polystyrene_29.html
Le bloc de 250 x 120 x 60 en 15 kg revient à 270.30 euros livré. Ça vaut le coup ?
Au moins 8 planches là dedans non ?? 33 euros par planche...

Edit  Shocked  Je sais pas ce que j'ai fait ! Je pensais avoir répondu seulement...  Suspect 
Tu peux me virer de là Antoine !  Laughing

RodolpheHG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Polystyrene

Message  lemat le Ven 17 Jan 2014 - 10:51

Non. Adresse toi à atuacores, il ont du bon matos à de bonnes conditions.

lemat

Message  antoinedestbrev le Ven 17 Jan 2014 - 23:40

Salut à tous les deux

Rodolphe, j'écris ce que je t'ai dit quand nous nous sommes croisés sur notre joli spot jeudi.....Un bloc de cette taille, c'est énorme (ma femme me dit souvent cela..... Cool ) à stocker, même si ça fait de "l'avance", en espérant que le polystyrène soit de bonne qualité, agréable à shaper, et que ses billes ne s'arrachent pas de peur....

Donc, chez atua, le produit est de très bonne qualité, un pain de 3m x 60 cm x 30 cm te coûtera dans les 100-110 euros pour faire deux planches.

J'espère que tu continues à ruminer dans ton coin pour échafauder ton futur projet

à bientôt

Antoine
antoinedestbrev
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guidedupetitshapeuramateur.fr

Message  lemat le Sam 18 Jan 2014 - 23:57

Pour avoir passé pas mal de blocs de provenances variées, je peux te dire qu'il y a de grande différences de qualité pour des produits sensés être identiques. Sans doute qu'en sandwich pour des pains de faible densité cela à moins d'importance, quoi que, mais en monolithique pour des mousses de 25 a 30 kg/m3 la différence de qualité à un impact radical sur le vieillissement de la planche. En effet le pain doit surtout reprendre des efforts de compression, résister aux variations de température et un éventuelles voies d'eau, c'est sa cohésion qui joue, elle dépend du soin de mise en œuvre lors du moulage: trie des billes, nettoyage des gaines de remplissage, respect des températures et temps de chauffe, maturation... Des éléments qui vont à l'encontre de la productivité, d'autan plus que les fabricants de blocs fournissent essentiellement de la matière pour le bâtiment ou l emballage où les tolérances sur la mousse sont plus grandes. Avoir une mousse de qualité "surf" demande un travail et une vigilance importante pour nos distributeurs.

lemat

Message  antoinedestbrev le Dim 19 Jan 2014 - 0:13

OK !!
Donc on reste chez Atua !
(Stephen, tu penses à ma petite com'..... Wink )
antoinedestbrev
Admin

Message  RodolpheHG le Dim 19 Jan 2014 - 5:33

Bon d'accord  Wink 
Ma première commande sera chez atua pour un bloc de 3 m x 65 x 15 avec un préshape de mon sup et et un second bloc pour une planche de wind (ou un deuxième essai de sup  Rolling Eyes )
Trop galère de faire des templetes de plus de 250 cm non ?

RodolpheHG

Message  antoinedestbrev le Dim 19 Jan 2014 - 7:33

Salut Rodolphe

Tu vas en effet avoir du mal à trouver du contreplaqué de plus de 2,5 m de long, et c'est aussi un peu plus compliqué, pour un premier shape, de s'attaquer à un mastodonte....
a+
Antoine

antoinedestbrev
Admin

Message  pat foehr le Dim 19 Jan 2014 - 10:10

C'est bien de privilégier une entreprise comme atua en continuant à passer commande chez eux;
on garde en vie un service impec  et je dirai des prix honnêtes, quand on sait comment les entreprises sont taxées; Crying or Very sad Crying or Very sad 
en France c'est un miracle de survivre . Même si je suis un peu hors sujet je tenais à le souligner .study 
Personnellement j'adore dessiner la planche en lui donnant les courbes si complexes à l'aide du  logiciel , et quand arrive le grand déballage,
l'émotion est palpable.cheers  Sortir un shape soi-même d'un bloc, avec tout le travail de découpe, la fabrication des templates, la mise à plat etc ça fait du boulot!! pour économiser?? combien?... est-ce que cela vaut le coup?  à vous de voir .lol! 

A vos "surformes" les shapeurs amateurs

À + PAT  jocolor

pat foehr

Message  jacques d'anjou le Lun 20 Jan 2014 - 2:21

Bonjour à tous!

Juste pour étaler mes connaissance Cool sur la fabrication des blocs de polystyrène .
J 'ai eu la chance de visiter (POLYDEC basé a coté de Doué la Fontaine 49) qui nous fabriquait des calages pour l'industrie automobile .
La fabrication est comme cela:

- injection de minuscule bille de polystyrène d' environ 1 demi millimètre, ensuite humidification, plus il y à d'eau plus les billes deviennent grosses,moins la densité est importante.

Voila, cela ne sert pas à grand chose mais je voulais faire profité mes connaissances . Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked 
Tchao
jacques d'anjou

Message  lemat le Lun 20 Jan 2014 - 4:46

jacques d'anjou a écrit:

...injection de minuscule bille de polystyrène d' environ 1 demi millimètre, ensuite humidification, plus il y à d'eau plus les billes deviennent grosses,moins la densité est importante...

Tchao

+ chaleur, en fait expansion par "mouillage"+chauffage à la vapeur d'eau. Ensuite le bloc est stabilisé, à ce niveau il existerait un processus où il est maintenu en température et mis sous pression (le moule se resserre) ce qui améliorerait la fusion. Le choix, trie et stockage des perles de départ est important.

Je suis pas mal renseigné car j'ai envisagé un temps de me fabriquer mes blocs...

lemat

Message  jacques d'anjou le Lun 20 Jan 2014 - 11:09

Je le savait que j'en connaissait pas suffisamment pour intervenir, pas sympa Lemat   Very Happy  Very Happy   que va penser Antoine de moi  lol! lol! 
jacques d'anjou

Message  antoinedestbrev le Mar 21 Jan 2014 - 2:10

Mais non Jacques, cesse de te flageller.....Tu nous as au moins appris l'existence d'un bled nommé "Doué la Fontaine"..... Laughing 
antoinedestbrev
Admin

Message  wind73 le Dim 26 Jan 2014 - 3:16

Doué la Fontaine, important centre culturel avec son théatre Philippe Noiret, son parc zoologique, ses 7500 habitants, est fière d'etre la capitale du polystyrène en Maine et Loire. lol! 
Sinon j'ai pas l'impression qu'on gagne grand-chose à prendre des matérieux d'isolation de qualité incertaine alors qu' atuacores livre déjà découpé précisément, perso j'ai été très satisfait (+ frais de port offerts si commande suffisante, étant loin des fournisseurs pour le reste (résine etc) c'est plus simple je trouve de tout commander chez eux). Bon voilà moi aussi je veux ma commission de Stephen Razz 

wind73

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut